La L2P Convention accueillera pour la première fois un homme de l’ombre de renommée internationale aux multiples succès dont un Grammy Award : Philippe Weiss. Lors d’une interview exclusive, il reviendra sur sa carrière, ses méthodes de travail, l’importance de la culture musicale et terminera par une démonstration en décomposant piste par piste un morceau phare sur lequel il a travaillé.
Au cours des 30 dernières années, Philippe Weiss s’est imposé comme l’un des plus grands mixeur ingénieur du son. Discret, il donne rarement des interviews et pourtant il a travaillé avec les plus grand·e·s. Dans le hip-hop : Arsenik, NTM, Oxmo, Assassin, et plus récemment The Alchemist , Evidence , Boldy James, Fly Annakin , Earl sweatshirt, Sebb Bash ou dans la musique électronique /pop : Madonna, David Guetta , Black Coffee, Usher, Martin Solveig, Selah Sue, Kelis etc…
“Je pense que pour être un bon ingénieur de mixage, il faut mettre son ego de côté, se concentrer sur le producteur et l’artiste et interpréter leurs idées.” dit Philippe Weiss, “J’ai toujours eu un objectif en tête, comprendre ce qu’ils veulent transmettre, puis le mettre entre deux enceintes”.