Mélissa Verdoux

Mélissa dite Lavanda est une danseuse interprète pluridisciplinaire spécialisée en Waacking et House Dance et passionnée des cultures Clubbing. Originaire du sud de la France, elle se forme aux danses hip hop en parallèle de ses études en sciences politiques à Lyon, auprès de nombreux acteurs de la culture en France et à l’étranger (Alfreda Nabo, Brian Green, Shan S, Marie Kaae, Antoinette Gomis, Josepha Madoki, Kim holmes, Daneshiro, etc).
C’est à travers l’univers du clubbing qu’elle construit son identité artistique, sa danse met un point d’honneur à la recherche du lâcher prise, de la sensibilité et de l’affirmation de soi dans la joie et la célébration avec le groupe.
Elle rejoint le collectif Highlights en 2020 avec qui elle transmet et sensibilise aux danses hip hop dans les communautés LGBTQIA+.
Désireuse de partager son art sur scène, elle se forme au métier de la scène auprès de la Cie De Fakto à Lyon et évolue aujourd’hui en tant que danseuse interprète à côté de ses activités de transmission et de création avec le Collectif Highlights et le Lyon Waacking Project.

À retrouver sur :

Danse

Talk
LGBTQIA+ : quelle construction dans le milieu de la danse hip-hop ?

08.03.2023 / 17h30-19h
La Place, Grande salle Léo Ferré