Princess Aniès fait ses premiers pas dans le rap en 1995. La première apparition discographique de Princess Aniès remonte à 1996 sur la compilation Lab’Elles chez Barclay, la première compilation de l’histoire du hip-hop français essentiellement féminine, au côté notamment de Sista Cheefa, Shankhan, Melle du groupe Le Délit, Nemesis. Elle intègre en 1995 le collectif Da System composé de Mysta. D, Abuz, Tepa, et Stor K.
Par la suite, elle est sollicitée pour de nombreux projets et accumule à partir de 1996 les collaborations parmi plus d’une cinquantaine de mixtapes (Cut Killer, DJ Poska, Oxmo Puccino, IV My People), compilations (Nouvelle Donne, Lab’elles, L’invincible armada, Opération freestyle, D. Abuz System), et plus de 150 concerts en France et à l’international.
Princess Aniès publie son premier album solo en novembre 2002, Conte de faits. Cet album devient la meilleure vente en France en indépendant de l’année. Elle monte son label indépendant sur lequel sort son deuxième album Conte de faits. Elle enregistre dans la foulée son premier clip Si j’étais un homme. Durant l’enregistrement, elle réalise le morceau Hip Hop Citoyens où interviennent divers artistes dans le but de réagir au premier tour de l’élection présidentielle française de 2002.