Fancie

Fancie découvre le graffiti en 1991 et s’implique presque immédiatement dans sa pratique brute sur des trains, elle fait partie des fondateurs originels des SDK, groupe à l’activité bouillonnante et maniaque reflétée notamment par les vidéos « Dirty Handz » ou le magazine Xplicit Grafx qu’elle lance et alimente avec ses comparses.

Des centaines de trains seront défoncés par une équipe soudée, et des photos incroyables de wagons entièrement cartonnés par ce seul petit bout de femme à la volonté infaillible.

Ses multiples expériences l’amèneront a finalement créer la société dédiée aux graffeurs « All City », ainsi que le premier concept store de bordeaux  » Paint It black « , mais ces business trop proches de ses activités illicites attireront les foudres de ceux qui cherchaient à lui faire payer la lourde facture de ses exactions. Elle est obligée d’arrêter ces activités nocturnes et se lance dans le street art, une fois de plus, elle montrera qu’elle n’a pas froid aux yeux et exposera une maquette d’un train à taille réelle lors de l’exposition « Né dans la rue » à la fondation Cartier.

Aujourd’hui et depuis plus de 10 ans, Fancie est revenue à son premier amour » la musique « . Productrice musicale et manager dans le rap alternatif français, elle travaille pour le groupe Svinkels ainsi que le rappeur Gérard Baste. Elle chante également, et officie à ses côtés sur des centaines de scènes et festivals Français. Mais après de bon et loyaux service, et arrivant au bout de projets ambitieux et aboutis, elle décide de concrétiser un vieux rêve et se met à l’art du tatouage. Son studio privé ouvrira à la rentrée 2023!

À retrouver sur :

Société

Talk
Les pionnières du hip-hop français, qui sont-elles ?

10/03/2023 – 15h30-17h
La Place, Salle de concert