Au soleil comme à l’ombre, en groupe comme en solo, il a traversé les temps et les modes en autodidacte complet pour devenir un des piliers de l’histoire du rap français, remportant 2 Victoires de la Musique et cumulant plusieurs millions de disques vendus.
Des multitudes de certifications allant jusqu’au double diamant, des collaborations dans le cinéma, une bande dessinée…
S’il n’a jamais disparu, dans un milieu où les carrières se font et se défont à la vitesse de la lumière, c’est parce que son verbe est singulier : RIM’K puise son inspiration dans un quotidien en mouvement, armé d’un verbe qui ne (se) raconte pas d’histoires, qui chronique la vie telle qu’elle est. Facétieux, vantard, drôle et sérieux dans le même souffle, son verbe touche en plein cœur, à chaque fois. Des histoires, des instants de vie.
Dès le début de sa carrière, débutée en 1999, le « prince de la ville » a incarné une fierté pour beaucoup de jeunes en France. Avec le temps, il est devenu un modèle de réussite avec une image unique, une personnalité familière et un capital sympathie qui traverse les époques et les générations. Au fil de sa longue carrière, il a toujours eu une proximité naturelle avec le public, ce qui lui confère un côté fédérateur, qui s’est concrétisé dans des actions au travers d’associations, d’événements caritatifs etc…
C’est cet équilibre entre le respect que l’on a pour sa musique, sa carrière, ses réussites et cette image particulière d’affection et d’estime, qui font ce qu’est Rim’k aujourd’hui aux yeux du public : un personnage incontournable dont on s’est attaché.