Bboy Virus

Bboy Virus crée le Joyeux Loufock Crew en 2006 avec qui il parcourt le monde et dévoile sur scène un personnage aux multiple facettes, utilisant et caricaturant, lors des battles, les diverses formes gestuelles de condescendance social qu’il et que peuvent subir les personnes issues de minorités.En 2009, il est le premier français à remporter un battles solo au Etats-Unis à Miami (RedBull 4 Corners) et depuis 2012 il lutte pour imposer aux grosses structures organisatrices, de représenter l’entièreté des styles, de donner une place plus égale aux femmes et de mieux récompenser les participant.e.s dans les compétitions de breakdance en France.

Il quitte Paris pour Marseille en 2020. C’est dans les couloirs de la Friche de la Belle de Mai qu’il reprendra ses marques avec le sol. Pour ensuite partir vadrouiller et danser sur les débris de Bunker face à la mer et au soleil.

Aujourd’hui, il a pour objectif d’éclairer le milieu breakdance sur les questions LGBTQIA+, et de montrer au grand public à quel point la culture break est inclusive et artistiquement riche.

À retrouver sur :

Danse

Talk
LGBTQIA+ : quelle construction dans le milieu de la danse hip-hop ?

08.03.2023 / 17h30-19h
La Place, Grande salle Léo Ferré