Benjamin Epps

Chaque décennie accouche d’un talent pur et brut : Benjamin Epps, porté par ses trois projets en est un exemple. Quelque chose d’autre. Âgé de 25 ans, Benjamin EPPS n’est pas tombé dans le rap très jeune, c’est plutôt le rap qui lui est tombé dessus.

En 1997, Benjamin Epps n’a que quelques mois. Il est chez lui à Libreville au Gabon quand son grand frère revient de France les valises pleines de cassettes, de CD et de magazines de rap français. Le début de son éducation musicale ne faisait que commencer. Quelques années plus tard, son introduction au rap français se fait encore par les trésors de son aîné : La Cliqua, Time Bomb, Secteur Â, Mafia K 1 Fry… L’Âge d’or du rap français. Le jeune garçon est tout de suite animé par la culture hip-hop. Il décide alors de creuser du côté du rap américain. Un déclic chez lui.

En 2006, à seulement dix ans, il accompagne ses frères lors de freestyles radios, de clashs et gagne ses galons à Libreville. Aujourd’hui installé en France, Benjamin EPPS est fin prêt à faire découvrir son univers au reste du monde. Avec trois EP sortis en l’espace de deux ans, plus de 60 concerts en France, en Belgique ou encore en Suisse, Benjamin Epps a su conquérir le public qui ne cesse de croître au fil de ses projets. Attaché à ses racines, Benjamin Epps attache une importance certaine à mettre en lumière le Gabon. Que le Gabon se tienne prêt, Benjamin Epps revient très bientôt.

À retrouver sur :

Musique

Talk
Rap et live : première consultation ou liaisons dangereuses ?

10/03/2023 – 16h30
FGO-Barbara